Un américain d’origine nigériane a été accepté dans plus de 15 universités américaines et s’est vu offrir 2 millions de dollars en bourse.
Rotimi Kukoyi, d’origine nigériane a été accepté dans plus de 15 universités américaines. L’ancien lycéen de l’Alabama s’est vu offrir plus de deux millions de dollars en offre de bourses, a relaté le site Huffington Post.
Le jeune américain d’origine nigériane est appliqué dans les universités de Harvard, Yale, Stanford, Johns Hopkins, Vanderbilt et Duke, entre autres. Il a finalement décidé de fréquenter l’université de Caroline du Nord à Chapel Hill où il étudiera la santé publique et poursuivra une carrière au service de l’équité en santé.
« Grâce à cette bourse, je suis en mesure de choisir le chemin le moins parcouru — la route non empruntée — et de définir mon propre parcours. Et que tout soit payé », a-t-il posté sur son compte Instagram le mois dernier.
« En tant qu’enfant d’immigrants venus aux États-Unis pour assurer un avenir meilleur pour eux-mêmes et leurs enfants grâce au système éducatif américain, j’ai toujours aspiré à obtenir un diplôme d’études secondaires », a-t-il rappelé « Les 13 dernières années de travail acharné ont porté leurs fruits et je suis incroyablement optimiste quant à ce qui nous attend. Je suis reconnaissant aux relations étroites qui m’ont soutenu tout au long de ce voyage, et je suis ravi de voir mes amis continuer à réussir de loin », a-t-il poursuivi.
Sur le plateau du ABC News, Rotimi Kukoyi a révélé les raisons qui l’ont poussé à opter pour une carrière en santé publique. « COVID a vraiment suscité mon intérêt pour la santé publique parce que c’était la première fois que je voyais vraiment à quel point les inégalités en matière de santé étaient claires », a-t-il dit.