Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Un an après sa désignation, Steven Benoit dit adieu à ses prétentions de devenir premier ministre

Steven Benoit
Getting your Trinity Audio player ready...

Un an après sa désignation, Steven Benoit dit adieu à ses prétentions de devenir premier ministre.

L’ancien sénateur Steven Benoit, désigné le 30 janvier 2022, dans le cadre de l’accord de Montana, pour occuper le poste de Premier ministre, et qui n’a jamais été installé, vient d’annoncer qu’il jette l’éponge. « Passant de la parole aux actes, j’ai remis aujourd’hui ma démission au Conseil National de Transition de Montana (CNT) pour faciliter les négociations à venir »a-t-il annoncé sur Twitter.

Dans une correspondance adressée, ce lundi 30 janvier 2023 au bureau du conseil national de transition, il dit constater qu’un an après, la situation s’est empirée et tout porte à croire que les conditions ne vont pas s’améliorer sans un consensus très large de toutes les instances influentes de la société.

Steven Benoit

« Monsieur le Président du bureau, une année après mon élection, Je vous écris pour vous informer de ma démission comme Premier Ministre élu en vue de faciliter toute éventuelle négociation du groupe Montana avec d’autres secteurs vitaux de la société pour la recherche d’un consensus national et pour faire face aux multiples crises qui affectent la population haïtienne », a indiqué Steven Benoît.

Il précise que sa démission ne signifie pas que qu’il abandonne le groupe de Montana ou qu’il renonce aux idéaux exprimés dans ses différents documents et qui rejoignent, dans leur essence, ses convictions profondes sur des sujets qui lui tiennent à cœur.

En savoir plus:

L’EDH explique les raisons du rationnement constaté par les consommateurs

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu