Le président de la commission justice et Sécurité du Sénat de la République n’en finit pas de révéler des informations sur la complicité entre gangs armés et politiciens du pays. La dernière en date concerne le marché de la Croix-des-Bossales.
Intervenant sur les ondes d’Emancipation fm à Ganhier vendredi dernier, Jean Renel Sénatus affirme que cet espace serait contrôlé par des bandits armés à la solde d’un ancien député de la Capitale.
S’il s’est gardé de révéler le nom de l’ancien parlementaire, il a toutefois affirmé que celui-ci percevrait la somme de 400 mille gourdes chaque semaine en échange des armes fournis aux bandits. Et tout cela au vu et su de la Police.
Par ailleurs, l’élu de l’Ouest a promis de divulguer ce mardi 30 avril la liste de noms de personnalités publiques qui ont l’habitude de communiquer par téléphone avec le chef de gang Arnel Joseph.
«Les sept membres de la Commission Justice et Sécurité du Sénat de la République ont la liste en main et identifient les propriétaires de numéro ayant contacté par téléphone le caïd de Village de Dieu durant tout le week-end. Mardi, la liste sera publique » a-t-il confié.
« Aujourd’hui nous devons nous rendre à l’évidence qu’il faut privilégier les intérêts du pays dans nos actions » a déclaré le parlementaire qui s’est engagé à faire son travail envers et contre tous.