Sports

Mali vs Tunisie: quand un arbitre zambien siffle deux fois la fin d’une rencontre avant les 90 minutes

Mali vs Tunisie: quand un arbitre zambien siffle deux fois la fin d’une rencontre avant les 90 minutes.

Du jamais vu dans le football professionnel. L’arbitre zambien Janny Sikazwe a sifflé deux fois en l’espace de quatre minutes bien avant les 90 minutes du temps réglementaire, la fin de la rencontre opposant le Mali à la Tunisie comptant pour les matchs de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations.

L’arbitre zambien avait terminé pour une première fois le match à la 85ème minute de jeu. Une réaction qui avait rendu fou le banc de la Tunisie menée au score par un but à zéro.

Conscient de son soi-disant erreur, Janny Sikazwe a fait reprendre la rencontre pour récidiver à la 89ème minute de jeu. Cette fois ci, il a arrêté la rencontre pour de vrai sans attendre les 90 minutes ou encore les minutes du temps additionnel.

Mécontents du comportement de l’arbitre, le banc de l’équipe tunisienne était devenu furieux. Le quatuor arbitral était sous escorte de sécurité face à la colère de la délégation de la Tunisie et des fanatiques.

Janny Sikazwe est à sa cinquième CAN. Il a aussi arbitré lors de la coupe du monde 2018 en Russie. Il a déjà dirigé par le passé des rencontres de coupes d’Afrique des clubs.

Il avait été suspendu après un match de Ligue des champions d’Afrique où il officiait, pour « suspicion de corruption », selon le communiqué de la CAF à l’époque. Mais faute d’éléments probants, cette suspension avait été levée, a indiqué le site belge SudInfo.

En savoir plus:

La ministre de la jeunesse et des sports a procédé à la réouverture de l’Ecole Espoir Michael Sylvestre

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile