Actualités

Un bébé de deux mois et 21 enfants déportés par les États-Unis vers Haïti

Plus de 20 bébés et enfants déportés par les États-Unis vers Haïti

Le journal anglais « The Guardian » rapporte que le service américain de l’immigration et des douanes (Ice) a expulsé au moins 72 personnes vers Haïti lundi, dont un bébé de deux mois et 21 autres enfants, en violation flagrante des ordres de l’administration Biden qui ne prévoit que l’expulsion des terroristes présumés et des criminels condamnés potentiellement dangereux.

Les enfants ont été déportés à Haïti lundi sur deux vols affrétés par Ice depuis Laredo, Texas, vers la capitale haïtienne, Port-au-Prince. Ces expulsions ont permis de renvoyer des enfants vulnérables en Haïti, qui est en proie à de graves troubles politiques.

Ice est confronté à un chœur croissant de dénonciations en tant qu' »agence voyous » pour son apparent refus de se conformer aux nouvelles directives établies par Biden et son secrétaire à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas. La nouvelle administration a ordonné un moratoire de 100 jours sur toutes les expulsions, qui a été temporairement bloqué par un juge au Texas.

Cependant, l’ordonnance de restriction du juge a laissé en place les nouvelles directives stipulant que seuls les cas d’immigration les plus graves devraient faire l’objet d’une expulsion.

Les conseillers en immigration sont particulièrement inquiets pour la sécurité des enfants haïtiens expulsés lundi, étant donné qu’ils sont renvoyés dans un pays qui est en proie à des troubles politiques qui s’aggravent rapidement.

Les militants des droits de l’homme sont consternés par ces expulsions, qui ressemblent beaucoup à la ligne dure fixée par Donald Trump. « Il est inadmissible que notre pays poursuive les mêmes politiques draconiennes et cruelles que celles menées par l’administration Trump », a déclaré Guerline Jozef, directrice exécutive du groupe de soutien à l’immigration Haitian Bridge Alliance.

Elle a ajouté : « Je ne sais pas ce qui se passe entre Ice et l’administration Biden, mais nous savons ce qui doit être fait : les déportations doivent cesser. »

En savoir plus:

Le président du sénat, Joseph Lambert réitère son appel au dialogue pour une sortie de crise

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Actualités

Les autorités dominicaines augmentent les arrestations de migrants haïtiens après l’annonce de rapatriement de 10 000 personnes par semaine. Les autorités dominicaines ont intensifié...

Santé

Mort du premier patient ayant reçu un rein de porc vivant aux États-Unis, ravivant les espoirs et les défis de la xénotransplantation. Richard Slayman,...

Actualités

Le Chargé d’affaires des Etats-Unis en Haïti, Eric Stromayer encourage les haïtiens à utiliser les voies légales pour rentrer aux Etats-Unis. Dans une vidéo...

Monde

Les États-Unis signent officiellement leur retour à l’UNESCO avec la visite de Jill Biden au siège de l’organisation. La première dame des Etats-Unis, Dr....

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile