Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’institution policière intensifie ses opérations dans la lutte contre le grand banditisme à Petite-Rivière-de-l’Artibonite.
Des gangs à Savien ont incendié ce samedi 28 décembre 2024, un véhicule blindé de la Mission multinationale de soutien à la sécurité. Selon la Police nationale d’Haïti (PNH), le blindé n’a pas pu retourner dans son local habituel à cause d’une panne et s’était retrouvé coincé dans un marécage lors d’une patrouille dans ladite localité.
L’institution policière précise que depuis plus d’une dizaine de jours, ses agents et les policiers de la MMSS se sont engagés dans une lutte véhémente et acharnée contre les gangs armés dans la commune de Petite-rivière-de-l’Artibonite, particulièrement dans la localité de Savien.
« Des bandits armés, identifiés comme des membres du gang Gran Grif, ont été neutralisés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, dans le cadre de ces opérations et interventions visant à restaurer l’ordre et la sécurité » lit-on dans la note.
Contrairement aux informations circulant sur les réseaux, faisant croire qu’un policier a été tué, la PNH informe que tous les vaillants policiers ayant participé à ces opérations et interventions ont répondu présents tout en restant déterminés dans la lutte visant à traquer les gangs armés sur tout le territoire national.
La Police nationale d’Haïti tient à renouveller encore une fois, sa détermination à démanteler tous les foyers de gangs opérant dans le département de l’Artibonite et appelle la population à ne pas se laisser intimidée par des diversions des gangs criminels.
À lire aussi:
Mozambique : évasion massive dans une prison, 33 morts et plus de 1 500 détenus en cavale