Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un bus de la compagnie Metro Tours détourné par des bandits armés avec à son bord plus d’une dizaine de passagers dont des missionnaires Turks, des Dominicains ainsi que des Haïtiens
Des bandits armés ont détourné, le 8 mai, un bus dominicain de la compagnie Metro Servicios Turísticos, rapportent plusieurs médias dominicains. A bord du bus, il y avait 10 citoyens turcs « missionnaires » ainsi que d’autres passagers, le chauffeur, qui est un dominicain, et les assistants de voyage, qui sont des Haïtiens.
Le rapt s’est produit à Papaye à Croix-des-Bouquets, tandis que le bus effectuait son trajet Saint-Domingue-Port-au-Prince. Les citoyens turcs « missionnaires » se dirigeaient vers Port-au-Prince.
Selon les informations publiées par les médias dominicains, la compagnie a déclaré que le bus a été détourné une fois qu’ils ont traversé le territoire haïtien.
Toujours selon ces informations, les autorités dominicaines, à la fois l’ambassadeur de la République dominicaine à Port-au-Prince et le ministre des Affaires étrangères, Roberto Álvarez, sont au courant de l’événement.
En savoir plus:
Enlèvement de Benetty Augustin: les hôpitaux St Damien et St Luc ferment leurs portes