Kalaca Skull est son blase, Eric Yeiner Hincapié Ramírez est son nom. Ce Colombien âgé de 22 ans fait la une de plusieurs journaux en Amérique du Sud ces derniers temps, et le quotidien local El Heraldo n’y a forcément pas échappé. Skull a effectué différentes modifications corporelles – principalement sur son visage – pour ressembler à un squelette. S’il met beaucoup de gens mal à l’aise, le jeune homme insiste sur le fait qu’il s’agit d’un choix personnel qui doit être respecté.
Depuis son enfance, Kalaca Skull affirme avoir été passionné par les crânes. C’est après la mort de sa mère il y a deux ans qu’il a commencé ses transformations, que celle-ci n’approuvait pas. Il a commencé par se faire retirer la moitié inférieure du nez, puis a continué en se faisant couper les lobes d’oreilles, a fendu sa langue, s’est tatoué le corps d’une couleur bleu-gris, avant de recevoir des ombrages noirs autour de ses yeux et de se faire noircir les orbites.
Il est le premier homme en Colombie a s’être volontairement fait couper le nez et les oreilles, c’est pourquoi sa décision a rapidement attiré l’attention des médias. « Les modifications corporelles sont une décision personnelle et ne devraient pas être jugées », a-t-il confié à Rio Noticias. Le jeune homme continue de recevoir des critiques, mais annonce déjà vouloir poursuivre sa transformation, qui est pour lui un rêve devenu réalité. Et qui ne l’aurait pas empêché de devenir papa. | Sources: El Heraldo
[views]