Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un commissaire de police assassiné à Tabarre par des individus armés non identifiés
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a enregistré une nouvelle perte dans ses rangs. Le commissaire de Police Robert Plaisimond a été assassiné par des individus armés non identifiés ce mardi 1er mars 2022 à Torcelles, un quartier situé dans la commune de Tabarre.
Le porte-parole de la l’institution policière, l’inspecteur Gary Desrosiers, a confirmé la nouvelle lors d’un entretien accordé à la rédaction de Juno7 en début de soirée.
Selon M. Desrosiers, la victime se trouvait à quelques mètres de son domicile lorsque les malfrats ont mis fin à ses jours. Après avoir commis leur forfait, ils ont pris la fuite avec le véhicule du commissaire ainsi que son arme de service.
Quelques heures après le drame, des agents de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) ainsi qu’un juge de paix ont été dépéchés sur les lieux afin de procéder à la verbalisation de la scène de crime.
Issu de la première promotion de la Police nationale, le commissaire Robert Plaisimond était affecté à l’Administration Pénitentiaire Nationale(APENA).
En savoir plus:
Lancement de la 33ème réunion inter-sessionnelle de la CARICOM, avec Haïti au cœur des débats