Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Un Haïtien arrivé aux États-Unis via le programme Biden inculpé pour un triple meurtre en Caroline du Nord

Un Haïtien arrivé aux États-Unis via le programme Biden inculpé pour un triple meurtre en Caroline du Nord
Getting your Trinity Audio player ready...

Mackendy Darbouze, 26 ans, est inculpé pour le meurtre de trois membres de sa famille, dont deux enfants, après son arrivée dans le cadre du programme de libération conditionnelle sous l’administration Biden.

Mackendy Darbouze, accusé d’un triple meurtre à Fayetteville, en Caroline du Nord, est arrivé aux États-Unis dans le cadre du programme de libération conditionnelle pour migrants mis en place par l’ancien président Joe Biden, a révélé l’Immigration and Customs Enforcement (ICE).

Darbouze est inculpé pour avoir commis trois meurtres au premier degré. Il est accusé d’avoir prétendument tué Beatrice Desir, 77 ans, ainsi qu’un enfant de 13 ans et un autre de 4 ans. Les faits se sont déroulés le 21 février dernier, lorsque la police a été alertée d’une agression au couteau dans une résidence. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert trois victimes gravement blessées à l’arme blanche, dont deux mineurs.

Selon les autorités, Darbouze aurait accueilli les policiers à la porte, le visage, les mains et le pantalon couverts de sang. Des images de surveillance le montreraient également se promenant avec un couteau, et une arme ensanglantée a été retrouvée dans sa chambre. Trois autres enfants se trouvaient dans la maison au moment des faits, mais ils n’ont pas été blessés.

Arrêté sur place, Darbouze est actuellement détenu au centre de détention du comté de Cumberland, sans possibilité de libération sous caution. L’ICE a confirmé qu’il était arrivé aux États-Unis en juillet 2024 dans le cadre du programme CHNV (Cuba, Haïti, Nicaragua, Venezuela), qui permet à des migrants de ces pays d’entrer légalement sur le territoire américain.

Ne parlant pas anglais, Darbouze a été interrogé en créole par les agents de l’ICE, qui l’ont placé en détention dans l’attente de son procès.

Un Haïtien arrivé aux États-Unis via le programme Biden inculpé pour un triple meurtre en Caroline du Nord

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce Samedi 1er Mars 2025

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Nécrologie

Getting your Trinity Audio player ready... Le Groupe d’Appui aux Réfugiés et Rapatriés (GARR) déplore le meurtre d’un ressortissant haïtien au Chili Le Groupe...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le gouvernement de Sebastián Piñera a calculé le nombre de plus d’un million d’étrangers vivant au Chili, presque...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Un responsable de la diplomatie du Vatican a critiqué la décision récente du président américain Donald Trump de...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Depuis que le président américain a affiché son comportement anti-immigrant, la majorité des demandeurs d’asile ayant traversé irrégulièrement...