Ouganda : un hippopotame avale un enfant et le recrache vivant.
Paul, un petit Ougandais de deux ans, a vécu une expérience digne des récits bibliques. Ce petit garçon a survécu après avoir été avalé par un hippopotame.
Ce fait insolite, rapporté par plusieurs médias étrangers dont le journal anglais The Telegraph, a lieu en Ouganda, pays enclavé d’Afrique de l’Est. Alors qu’il jouait près de chez lui, à environ 700 mètres des rives du lac Edouard, un hippopotame a surgi, a attrapé le garçonnet et l’a avalé.
Un voisin qui a vu la scène est allé porter secours au petit Paul en lançant des pierres sur la bête. Visiblement dérangée, elle a régurgité l’enfant avant de prendre la fuite, selon le média, citant la police locale .
L’enfant a été emmené dans un centre hospitalier de la ville de Bwera, une ville frontalière de la République démocratique du Congo (RDC) où il a été vacciné contre la rage. Le petit Paul, selon Telegraph, a été rendu à ses parents, quasiment en pleine forme.
Originaire d’Afrique, l’hippopotame est le troisième plus gros mammifère terrestre après l’éléphant et le rhinocéros blanc. Il pèse entre 2,5 et 3,5 tonnes et mesure entre 4 et 5 m de long. En dépit du fait qu’il est herbivore, cet animal peut devenir très agressif lorsqu’il se sent menacé. La puissance de sa morsure est trois fois supérieure à celle d’un lion.