Un incendie dévastateur a détruit une bonne partie du marché Shada de Pétion-ville.
Une bonne partie du marché Shada situé à proximité du tribunal de paix de Pétion-ville et de l’église Saint-Jean Bosco, est partie en fumée dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril 2023, a rapporté au journal le journaliste Erickson Alciné qui était sur place pour constater les dégâts. La partie en face de l’église Saint-Jean Bosco où l’on vend du charbon, des produits alimentaires et mystiques, est complètement détruite, a souligné le confrère.
« Les dégâts sont considérables », a-t-il déclaré à la rédaction. Les sapeurs-pompiers de Tabarre, Delmas et Pétion-ville étaient impuissants pour maîtriser l’incendie à cause d’un manque d’eau pour lutter contre l’infernal brasier.
Par ailleurs, le journaliste n’a confirmé aucune perte en vie humaine. Mais, des marchands sont inconsolables après cet incendie dévastateur. « Un marchand m’a confié qu’il a fait un prêt le mercredi 3 mai dans une banque commerciale pour acheter des marchandises. Ce jeudi matin, il a constaté la destruction de ces marchandises », a raconté Erickson Alciné.
L’incendie dans les marchés publics est devenu une habitude. Aucune enquête n’est réellement réalisée pour déterminer les causes. Les marchands paient les frais en attendant l’ouverture d’une enquête.
En savoir plus:
Le CNSCA invite les autorités haïtiennes à œuvrer pour le respect des droits de journalistes haïtiens