Des gangs armés ont tué, le 6 décembre, un agent de l’UDMO et un ancien soldat des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) à Nazon.
La situation a été particulièrement difficile le vendredi 6 décembre 2024, alors que des gangs armés s’affrontaient avec des agents des forces de l’ordre. Selon des informations recueillies par Juno7, le policier Mario Jean-Louis 21e promotion affecté à l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) a été touché par un projectile à proximité du carrefour Samida. Le policier Mario Jean Louis, a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Outre le policier Mario Jean Louis, Vanel Valminord, un ancien soldat des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), a également été tué dans la même zone par les malfrats. Toujours selon les informations, cet ancien soldat accompagnait les forces de l’ordre dans le but de reprendre les territoires contrôlés désormais par des criminels.
Lors de cet affrontement entre les forces de l’ordre et les gangs, une commerçante a été tuée par une balle perdue à Delmas 31, un incident qui a provoqué une vive panique dans les zones avoisinantes.
Le journaliste Louiny Fontal, secrétaire général du Réseau Haïtien de Journalistes en Santé (RHJS), a échappé de justesse à la mort le même jour à Delmas 33, près de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH). Une balle perdue a traversé la vitre avant de son véhicule et a terminé sa course sur l’un des sièges arrière.
À lire aussi:
Le Ministre de la Justice, Patrick Pelissier, apporte son soutien aux forces de l’ordre lors d’une visite à la DGPNH et au SWAT