Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un policier kényan a été tué et plusieurs blimdés incendiés ce mardi 25 mars lors d’un affrontement avec le gang Gran Grif à Petite-Rivière de l’Artibonite.
Un nouvel affrontement meurtrier a éclaté ce mardi entre les forces de l’ordre et le gang Gran Grif à Petite-Rivière de l’Artibonite. Un policier kényan a été tué par balle, tandis que trois véhicules blindés ont été incendiés par les criminels.
Selon les informations disponibles, le corps de la victime se trouve toujours entre les mains des malfrats, rendant son rapatriement difficile. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre des membres du gang entrain d’humilier le corps sans vie du policier.
Ce drame survient un mois après l’assassinat d’un policier kényan par le même gang en février. Depuis le début de l’année 2025, près d’une dizaine de véhicules blindés des forces de l’ordre ont été incendiés par des gangs armés, témoignant de la violence persistante qui secoue le pays.
Alors que la mission multinationale peine à reprendre le contrôle des zones occupées par les groupes criminels, cette nouvelle attaque soulève des questions sur la stratégie de lutte contre l’insécurité et la capacité des forces de l’ordre à faire face à des gangs organisés et équipés.
A lire aussi :
Esther Surpris mande Anie Alerte fwote bouch li atè pou l pa janm nonmen non li ankò
