Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un portrait de Michael Benjamin réalisé l’artiste Enel Dorvilus sur papier Canson en utilisant uniquement une plume bleue.
Enel Dorvilus plus connu sous son nom d’artiste « D’Or Vie L’Us » a dévoilé samedi dernier sur son compte Facebook un très beau portrait de Mikaben qu’il a réalisé avec uniquement une plume bleue afin de rendre hommage au défunt. Lors d’une entrevue accordée à Juno7, le jeune dessinateur a parlé de ce portrait qui lui a pris environ 90 heures de temps pendant 15 jours pour le réaliser.
Sur son compte Facebook, Enel D’Or Vie L’Us pour présenter son travail au grand public a déclaré: « Se tout yon pati nan nou ki etenn
Lè yon Lejand kite nou.
Nou salye Enèji ki te lye w avèk nou, konsa nou salye depa w tou.
Ke nanm ou repoze an pè Mikaben ☄️💔🙏🏽 -Desen a plim ble sou papye Canson 220g/m²
-Dimansyon 12″*16 », a-t-il écrit.
Contacté par Juno7, le natif de Port-au-Prince et ancien étudiant à l’école professionnelle de St. Jean Bosco, nous a apporté quelques précisions à propos de ce portrait apprécié par les internautes. « Ce n’est pas un portrait imaginaire, c’est une image que j’ai reproduit dans la vidéo Marry Me », a-t-il dit. « Ça m’a pris environ 90 heures de temps dans pendant une période de 15 jours. « Avant de commencer, je l’ai tracé avec un crayon pour plus de précision. Après, j’ai travaillé avec uniquement une plume bleue. Je n’ai pas la possibilité d’effacer même au cas où j’arriverais à faire des erreurs », a-t-il ajouté.
Ce portrait faisait partie du plan de D’Or Vie L’Us bien avant le décès de Mikaben. Celui qui a grandi dans le quartier de Carrefour Feuilles, centre-ville de Port-au-Prince, regrette énormément que le chanteur n’ait pas eu la possibilité de voir son portrait. « Kòm dabitid, li te fè pati de yon pwojè kote m konn abitye fè atis lokal yo deja. Malerezman, atis la antanke yon modèl pa t gen tan jwenn chans pou l wè pa l lan », a-t-il lâché.
Le dessinateur aimerait rencontrer la famille du défunt pour remettre le portrait. « Le portrait fait son chemin (…) si j’ai la chance de rencontrer les membres de la famille et de leur donner ce dessin comme un geste symbolique, ça me ferait plaisir », a-t-il déclaré.
Passionné du dessin, Enel Dorvilus évolue dans ce domaine. Il a collaboré avec quelques étudiants de l’Ecole Nationale des Arts (ENARTS). Il est aussi un membre de l’Association Nationale des Artistes Haïtiens (ANARH). « Le dessin est ma passion, il m’aide aussi économiquement. Aprè desen se desen »,a-t-il fait savoir pour montrer son attachement à ses différents travaux.
Enel Dorvilus aide les plus petits qui ont du talent à dessiner en les formant pour qu’ils prennent la relève dans le futur. « Les intéressés peuvent me contacter. D’autre peuvent nous supporter parce que je souhaite aider d’autres jeunes qui ont la volonté de grandir », a-t-il conclu.