Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un présumé bandit tué au Cap-Haïtien, ville qui s’apprête à accueillir la célébration du bicolore haïtien.
Recherché activement par la police, Chambrin ainsi connu, membre du gang Aji vit dirigé par Ti Peter, opérant à Shadda 2, zone située dans la ville du Cap-Haïtien, a été tué ce lundi 15 mai 2023, dans la zone dénommée « Base américaine » lors d’échanges de tirs avec des agents de la PNH, a informé l’institution policière. Il était accusé dans l’assassinat de Joseph Larousse, un policier de la 27ème promotion.
« Chambrin, ainsi connu, un bandit redoutable, a été tué, ce lundi 15 mai 2023, lors d’échanges de tirs avec la Police de la ville du Cap-Haïtien, dans la zone dénommée Base américaine », a écrit la PNH.
L’individu faisait partie du gang Aji vit démantelé par la police du Cap-Haïtien. Depuis cette opération de démantèlement, Chambrin était en cavale.
Il est accusé dans l’assassinat du policier Joseph Larousse, un agent de l’UDMO, 27e promotion, le 10 juin 2020 et a aussi participé au meurtre de Telfort Férère, à Carrefour Lacho Petite-Anse, le 26 décembre 2020.
Cap-Haïtien, ville qui s’apprête à accueillir la célébration du drapeau
Le gouvernement met son dévolu sur la ville du Cap-Haïtien afin de célébrer le bicolore haïtien dans la cité christophienne. Ce sera une grande première puisque la célébration du drapeau a toujours eu lieu à l’Arcahaie, ville où le bicolore a été cousu par Catherine Flon, comme le rapporte l’histoire d’Haïti.
En raison du climat d’insécurité qui bat son plein depuis des mois à l’entrée nord de la capitale notamment à Canaan et ses zones avoisinantes, les autorités ont opté pour le Cap-Haïtien, ville qui a déjà accueilli plusieurs grandes activités dont le festival Graffiti, PapJazz.
En savoir plus:
Melchie Dumornay remporte le trophée de la révélation de la saison 2022-2023 en France