Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un programme de départ à la pension civile de retraite ouvert au sein du Ministère de l’Économie et des Finances pour les agents âgés de 58 ans et plus
Le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) annonce l’ouverture d’un programme de départ à la pension civile de retraite pour ses employés âgés de 58 ans et plus.
L’institution dirigée par le professeur Michel Patrick Boisvert dit s’appuyer sur l’article 4 du décret du 9 août 2015 sur la pension civile de retraite. « Tout Agent Public, âgé de cinquante-huit ans au moins, qui a fourni à l’État un minimum de cinq années de services est éligible à la pension », rappelle le Ministère dans une circulaire en date du 21 février 2022.
Le MEF promet aux agents disposés à prendre leur retraite qu’une prime exceptionnelle de séparation leur sera octroyée à titre d’indemnité de fin de carrière.
La pension de retraite est une allocation mensuelle versée par l’État aux fonctionnaires qui ont atteint l’âge de la retraite. Pour les employés du privé, elle est gérée par l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) alors pour les fonctionnaires de l’État elle dépend de la Direction de la Pension Civile, entité du Ministère de l’Économie et des Finances.