Un reporter d’un média en ligne tué dans la cour du commissariat de Delmas 33. D’autres journalistes sont victimes de la brutalité policière.
Le reporter Romelo Vilsaint a été tué par balle ce dimanche 30 octobre 2022, au commissariat de Delmas 33 lors d’un mouvement de protestation pour exiger la libération du confrère Robest Dimanche, reporter de radio Zénith, arrêté par la police pour motifs «trouble à l’ordre publique et rébellion», selon l’avocat Arnel Remy.
D’après les informations, Romelo Vilsaint est un journaliste en ligne travaillant pour Romelo Média Production et Radio Télé Unique. Il a reçu un projectile au niveau de la tête et a rendu l’âme dans l’enceinte du commissariat de Delmas. Plusieurs confrères qui étaient témoins accusent la police qui a fait usage de gaz lacrymogènes et de balles réelles pour disperser la foule qui était venue se solidariser avec Robest Dimanche arrêté dans la matinée à Delmas 47.
Lors de cette échauffourée entre la police les journalistes, des militants venus prêter main forte aux journalistes, d’autres travailleurs de la presse dont Reynald Petit-Frère et Banatte Danielle ont été victimes de la brutalité policière.
En savoir plus:
Les Canadiens impliqués dans des activités criminelles en Haïti seront sanctionnés