Un riche saoudien achète un billet pour 2,4 millions d’euros pour assister à la rencontre opposant le PSG de Lionel Messi à une sélection des meilleurs joueurs des clubs saoudiens d’Al-Nassr et d’Al-Hilal.
La rencontre amicale entre les stars du PSG et une sélection des meilleurs joueurs des clubs saoudiens d’Al-Nassr et d’Al-Hilal aura lieu ce jeudi 19 janvier 2023 en Arabie Saoudite à midi (heure haïtienne). Ce match va permettre à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo de croiser la route pour une énième fois. Mushref al-Ghamdi, un richissime magnat de l’immobilier saoudien a acheté une place pour 2,4 millions d’euros aux enchères afin d’assister à la confrontation des deux géants du football mondial. Il aura le privilège de rencontrer plusieurs stars du ballon rond dont Messi et Cristiano Ronaldo.
En effet, Turki al-Sheikh, conseiller à la Cour royale et responsable de l’Autorité générale du divertissement saoudienne, avait lancé une vente aux enchères permettant au gagnant d’avoir un billet pour assister au match assorti d’avantages VIP. Le riche saoudien a remporté ces enchères qui avaient commencé à 1 million de riyals saoudiens (245 000 euros), elles ont fini à 10 millions de riyals (2,4 millions d’euros).
Mushref al-Ghamdi a formulé la dernière offre, il aura le privilège de rencontrer aujourd’hui Cristiano Ronaldo, Lionel Messi mais aussi Kylian Mbappé, Achraf Hakimi et, évidemment, Neymar.
Le PSG va récolter 10 millions d’euros pour avoir joué ce match, a indiqué le journal l’Equipe.
Rappelons qu’Al-Nassr est le nouveau club de Cristiano Ronaldo qui a signé le joueur pour deux saisons et demie. Le joueur touchera chaque année 200 millions d’euros, ce qui représente près de 555 000 euros par jour, 23 140 euros par heure et 385 euros par minute. En moins d’un mois, les abonnés du club sur Instagram sont passés de 860K à 11,9 millions de followers depuis la venue du quintuple ballon d’or.
Par ailleurs, le club Al-Hilal, rival d’Al-Nassr, souhaiterait recruter le footballeur argentin dès cet été et serait prêt à lui offrir un salaire colossal de 300 millions d’euros par an, avait révélé le journal espagnol Mundo Deportivo.
Getting your Trinity Audio player ready... Les Argentins ont remporté difficilement la Copa America 1-0 face aux Colombiens en prolongation. L’Argentine a remporté la...
Getting your Trinity Audio player ready... Un grand Emiliano Martinez a permis à la sélection d’Argentine d’éliminé l’Equateur aux tirs au but, 4-2 et...