Les bénéfices de l’événement seront reversés à la Fondation Tisouf, poursuivant l’engagement de Mikaben pour la paix en Haïti.
Mikaben Productions a organisé, le mardi 24 septembre 2024, une conférence de presse au Centre de Convention El Rancho pour annoncer la tenue du second concert hommage à Michaël Benjamin, alias Mikaben, deux ans après sa disparition tragique. Prévu le 16 octobre 2024, cet événement sera l’occasion de célébrer la vie et l’héritage musical de l’artiste tout en portant un message d’espoir pour Haïti, un message que Mikaben défendait ardemment de son vivant.
L’annonce, faite conjointement par Mikaben Productions et la Fondation Tisouf, a dévoilé une programmation riche en talents avec la participation de plusieurs artistes de renom, désireux de rendre hommage à cette icône de la musique haïtienne. En plus de célébrer la carrière de Mikaben, ce concert a un objectif noble : tous les fonds recueillis seront reversés à la Fondation Tisouf, poursuivant ainsi la mission de paix et de solidarité initiée par l’artiste.
L’année dernière, la famille Benjamin avait déjà invité les fans à commémorer l’héritage de Mikaben lors d’un mois de célébration, à l’occasion du premier anniversaire de sa mort. À travers les réseaux sociaux, les admirateurs du chanteur avaient partagé souvenirs, photos et vidéos en utilisant les hashtags #RememberingMikaben et #MikabenLegacy, afin de maintenir vivant le souvenir de cet artiste hors pair.
Par ailleurs, en mai 2024, Michaël Benjamin a été décoré à titre posthume par le Sénat français pour sa contribution à la culture haïtienne. À la demande de l’Ambassadeur d’Haïti en France, Jean Josué Dahomey Pierre, le Président du Sénat français, Gérard Larcher, a remis la « Médaille du Sénat » à ses parents lors d’une cérémonie officielle en présence du Corps Diplomatique, des Ambassadeurs du Groupe de l’Amérique Latine et des Caraïbes (GRULAC) et de personnalités françaises.
Rappelons que Mikaben est décédé subitement le 15 octobre 2022, à Paris, après un malaise sur scène lors d’un concert du groupe CARIMI. Sa disparition a laissé un vide immense dans le cœur de ses proches, amis et fans, mais son héritage continue de briller à travers ses œuvres et les actions de la Fondation Tisouf.
Getting your Trinity Audio player ready... Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne...
Getting your Trinity Audio player ready... Hommage posthume : le Sénat français décore l’artiste Michaël Benjamin dit Mikaben pour sa contribution à la culture...