Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un tremblement de terre de magnitude 5,5 enregistré ce matin entre Abricot et Jérémie.
Un séisme de magnitude 5,5 a secoué le grand Sud d’Haïti ce mardi 6 juin 2023 à 5h11 du matin. Son épicentre a été localisé à 7 KM au niveau de la mer des villes d’Abricot et Jérémie dans le département de la Grand’Anse, a confirmé l’ingénieur Claude Prépetit pour Juno7. Plusieurs autres zones de la région sud du pays, dont des communes du département du Sud, ont été touchées.
L’ingénieur Claude Prépetit a fait savoir que plus de 1 000 tremblements de terre ont été ressentis depuis le 14 août 2021 jusqu’à date, tout en soulignant qu’une faille traverse la mer au Nord de Jérémie.
Il rappelle qu’un tremblement de terre de magnitude 4,2 a été enregistré dimanche dernier à 4 heures du matin au même endroit, estimant que cette faille qui traverse la mer au nord de Jérémie est peut-être à la base de ces secousses.
Comme d’habitude, Claude Prépetit croit qu’il faut appliquer les consignes, c’est-à-dire se préparer, éduquer les élèves. L’ingénieur a aussi souligné que ces secousses sont des signaux qui nous avertissent qu’à tout moment un tremblement de terre de magnitude plus élevée peut nous frapper.

Crédit photo : JCom
En savoir plus:
