Un show de taille pour les 44 ans de Magnum Band, ce grand classique
Le show de Magnum Band restera à jamais gravé dans les mémoires. On a été tous satisfait de la prestation de ce grand classique ce 27 juin, mais on conviendra, tout de même, qu’il y avait vraiment rien de surprenant. On parle de Magnum band, la formation musicale qui a hissé le bicolore haitien lors des Jeux olympiques d’Atlanta à Georgia en 1996.
Même pour un live, ce nouveau format de prestation devenu courant avec la covid-19, Magnum band merite un respect dû à son rang. C’est ainsi que le très prestigieux et talentueux Richie, MC de la soirée, sapé comme jamais, a démarré le concert: » C’est le show d’une grande école , d’un groupe de légende qui va suivre. »
C’est un Dadou, apparemment seul sur la scène, qui a débuté ce voyage dans le temps, en interprétant Jan Petto avant de devoiler le reste du band. Libete, Okay Cherie, Achade, ce sont autant de titres interprétés à l’occasion qui ont ravivé de beaux souvenirs chez les fanatiques. Et une fois de plus, le groupe a fait la joie de ces connaisseurs . C’est le cas de Fabrice Rouzier qui a déclaré sur Facebook: « Gen anpil bèl live ki fèt. Magnum Band raise the bar. Point barre. »
On a également assisté à une vidéo dans laquelle des artistes comme Farah Juste, Manno Béats, Kenny Desmangles, Belo,Tony Chasseur, Bicha, rendaient hommage à Magnum Band. Tony Chasseur a surtout évoqué l’influence de Magnum sur la musique dans les Îles Françaises et a remercié les musiciens pour cela.
Il faut souligner que les musiciens ont fait preuve d’un professionnalisme exemplaire.
A la fin du concert, les musiciens ont livré, chacun, une performance extraordinaire avec leur instrument avant de laisser le soin à Dadou Pasquet et son frère Ticot de remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce show
Wendy Duvert de son nom d’artiste Wendyyy Traka ou Wendyyy King, est incontestablement l’artiste rappeur le plus talentueux de sa génération dans le game du...