Eliminer le désordre engendré par les automobilistes au niveau du parking de l’aéroport international Toussaint Louverture, est l’un des objectifs poursuivis par les responsables de l’Autorité Aéroportuaire Nationale dans le cadre de la mise en place de cette billetterie.
Ce parking, en dépit de son exigüité, se sert d’Auto deal et de stationnement de longues durées pour nombre de personnes fréquentant l’espace. Selon le directeur général de l’AAN, Irving Méhu, l’avènement d’un guichet électronique mettra non seulement un terme à cette dérive mais, il permettra également à l’institution d’avoir des retombées économiques significatives. Parallèlement, la phase préparatoire d’un nouveau parking pour l’Aéroport de Port-au-Prince a déjà démarré, a indiqué pour sa part Yves Mozart Augustin, l’ingénieur en charge des travaux. En effet, dans le processus de mise en œuvre du plan d’agrandissement du terminal, l’AAN dispose d’un terrain de 8 hectares en vue de parvenir à cette fin.
Pour l’heure, ce terrain situé en face du parking actuel se fait terrasser par des techniciens de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, en attendant une étude de faisabilité du projet, explique l’Ing Mozart. Par ailleurs, il a tenu à souligner que le canopy érigé pour accueillir dignement les passagers est une phase très avancée et donner la garantie que ces travaux seront bientôt achevés.
Le Directeur général de l’AAN qui a récemment répondu aux questions de la justice haïtienne concernant le décaissement sous la transition de 43 millions 402 mille 500 dollars américain pour l’agrandissement et la réhabilitation de l’aéroport international Toussaint Louverture , a redit sa volonté de mettre en place des structures susceptibles de rendre les aéroports attractifs et compétitifs par rapport aux aéroports internationaux.
Service de Communication de l’AAN
[views]