Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins 169 ressortissants haïtiens interceptés en mer par les autorités des îles Turks and Caicos.
Un nouveau groupe de compatriotes a été intercepté en mer lundi soir par les autorités des îles Turques et Caïques, situées au nord d’Haïti. Ils étaient plus d’une centaine à bord d’un navire d’environ 12 mètres de long se dirigeant vers Providenciales, selon les informations disponibles.
Une opération menée le lundi 5 juin par des officiers de la branche marine de la police de Turks and Caicos a conduit à l’interpellation de 169 migrants haïtiens non-documentés. La police de cet archipel précise avoir reçu des informations concernant un navire suspect faisant route vers Providenciales, le centre urbain des îles Turks and Caicos.
Parmi ces migrants, les autorités de ce territoire britannique d’outre-mer informent avoir dénombré 38 femmes, 131 hommes et trois mineurs. Ils ont par la suite été remis aux responsables de la migration de cet archipel.
C’est la 18ème opération du genre menée par la branche marine de la police de Turks and Caicos cette année. 2090 migrants dont 13 enfants ont été arrêtés dans le cadre de ces interventions.
En savoir plus:
Haïti : l’essentiel de l’actualité pour ce mercredi 7 juin 2023