Prise en otage depuis plusieurs années par des gangs armés, la population de Savanne Pistache commence à respirer depuis quelques jours, grâce aux efforts de la police nationale.
Dans l’objectif de poursuivre son travail au sein de la communauté, la police nationale via sa direction médicale et la police communautaire, sur instruction du commandant en chef de l’institution Michel-Ange Gédéon, a organisé une clinique mobile, une activité de police communautaire, ce samedi 4 mai.
Au cours de cette activité, 2600 personnes ont pu recevoir des soins médicaux, des médicaments, des kits alimentaires et un plat chaud chacune.
Mario Aubergiste, directeur départemental de la police de l’Ouest, s’est montré satisfait quant au déroulement de cette activité. Une satisfaction conditionnée, selon ses dires, à celle de la population de Savanne Pistache, une localité du quartier populaire de Carrefour-Feuilles. Il a promis que d’autres quartiers de la zone métropolitaine bénéficieront de ce même soutien à l’avenir.
Signalons que pas moins de 42 médecins, 36 infirmières, 4 laborantins et 7 pharmaciens ont été mobilisés pour la réussite de cette initiative qui a bénéficié du soutien du Ministère de la santé publique et du Fonds d’Assistance Économique et Social (FAES).