Plus d’une cinquantaine de jeunes citoyens issus de différentes communes du Département du Nord et de tendance politique diverse se sont réunis le 20 avril 2019 dans la cité christophienne. Face à la nécessité de résoudre efficacement les défis de taille auxquels la région nordique fait face, ces jeunes ont mis de côtés leurs différends pour réfléchir ensemble comment panser les plaies qui rongent le département qui les a vu naître.
Ce forum s’inscrit dans le cadre du processus de consultation initiée le 24 mars 2019 à Port-au-Prince en vue de mettre en place une structure socio politique capable de résoudre efficacement et durablement les maux qui rongent le Nord héroïque et historique. Des jeunes résidant à Port-au-Prince et d’autres vivant dans le Nord du pays se sont donnés rendez-vous dans la cité christophienne et ont discuté pendant plus de trois heures autour de l’orientation de la nouvelle structure.
A la fin de la rencontre, des jeunes vivant à Cap-Haïtien ont intégré la commission à qui revient la charge de poursuivre le processus devant conduire à la mise en place de la structure.