Getting your Trinity Audio player ready...
|
Laura Parny Germain lauréate du prix Catherine Nance Common President of the Year Award de l’Association des diplômés de McGill.
A l’occasion du 200e anniversaire de l’université McGill, l’Association des diplômés de McGill a décerné le prix Catherine Nance Common President of the Year Award à Laura Parny Germain, haïtienne vivant au Canada depuis 2010, co-fondatrice et ancienne présidente de l’Association des anciens étudiants noirs de McGill (MBAA) ainsi qu’à quatre autres femmes noires, co-fondatrices de l’association.
« En reconnaissance des efforts collectifs du groupe de leadership dévoué de l’Association des anciens étudiants noirs de McGill (MBAA), Marilyn Naana Ahun, Christelle Dossa, Laura Parny Germain, Samra Lakew et Sandrine Ntibarigobeka se sont partagés le prix du président de l’année le 30 septembre dernier. Ce prix honore un président qui a servi sa filiale avec un enthousiasme et un leadership exceptionnel grâce au développement de programmes variés et pertinents, le recrutement efficace et la reconnaissance des autres bénévoles du groupe, et est un ambassadeur exceptionnel pour McGill », écrit l’association dans un communiqué.
Laura Parny Germain est la fille du professeur de l’université Gerald Germain, ancien ministre de l’industrie et du commerce et ancien ministre des affaires sociales et du travail.
Déterminée à aider ceux qui l’entourent et à laisser sa communauté mieux qu’elle ne l’a trouvée, Laura Parny Germain a été pendant son Bac, Présidente du National Society of Black Engineers (NSBE) et Présidente du Desautels Business Technology Club pendant son MBA.
A présent, elle est consultante au sein de la pratique Oracle d’IBM Global Business Services. Elle a obtenu un baccalauréat en génie chimique avec une mineure en gestion en 2015 et une maîtrise en administration des affaires (MBA) en 2021 de l’Université McGill.
Il est une tradition pour l’association des diplômés de McGill de reconnaître, chaque année, les diplômés, amis, étudiants, professeurs et membres du personnel dont l’engagement a eu un impact significatif sur la vie des diplômés, l’Université et/ou la communauté. En ce sens, les lauréats se distinguent par leurs contributions et réalisations impressionnantes au service de McGill, de l’association des anciens étudiants de McGill (MAA) et de leurs communautés respectives.
Le prix Catherine Nance Common President of the Year Award est nommé en mémoire de Catherine Nance Common (née McMartin), BA 28, décédée en 2007 à l’âge de 101 ans.
Ce prix honore un président qui a servi sa filiale avec un enthousiasme et un leadership exceptionnels grâce au développement de programmes variés et pertinents, le recrutement efficace et la reconnaissance des autres bénévoles du groupe, et est un ambassadeur exceptionnel pour McGill.