Graduation hier mercredi 8 janvier 2020 d’une nouvelle promotion d’agents appartenant au Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre(CIMO). Cette promotion est composée de 102 policiers dont 12 femmes.
La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses autorités policières, ministérielles et diplomatiques. Parmi elles, le Directeur général a.i de la PNH, Normil Rameau, le Ministre démissionnaire de la Justice et de la Sécurité Publique, Jean Roudy Aly , l’ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti, Michele Sison et du Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, Ronsard Saint-Cyr.
Le Directeur Général de la police nationale ,Normil Rameau, dans son discours, à salué les efforts consentis par ces 102 policiers en vue d’atteindre ce niveau. Insistant sur leur importance en tant qu’agents de maintien d’ordre, le patron de la PNH leur a rappelé l’obligation qui leur est faite de respecter les Droits Humains dans l’exercice de leur fonction.
En dépit des difficultés rencontrées, la Police Nationale d’Haïti, demeure l’une des institutions qui s’efforce de se perfectionner au jour le jour. Ce perfectionnement elle semble l’avoir compris, va de pair avec l’augmentation de son effectif d’agents spécialisés notamment en maintien d’ordre .