Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le bureau de la Délégation de l’Union Européenne en Haïti annonce son départ en raison de l’insécurité qui sévit dans la capitale.
Alors que les ambassades présentes en Haiti ferment leurs portes les unes après les autres, le personnel consulaire est lui aussi obligé de plier bagage sans connaître précisément sa date de retour.
Après les États-Unis et l’Allemagne, c’est au tour du bureau de la Délégation européenne d’annoncer son départ provisoire.
Sur les réseaux sociaux l’organisme gouvernemental annonce que “la Délégation de l’Union Européenne en Haïti a temporairement fermé ses bureaux et avoir réduit au minimum sa présence dans le pays”.
Le communiqué indique néanmoins que “la Délégation continuera ses activités en télétravail et annoncera son retour en Haïti lorsque les conditions de sécurité le permettront”.
Rappelons que l’UE a alloué plus de 200 millions d’euros d’aide bilatérale au pays depuis 2021, afin de permettre notamment la continuité des services publics de base fournis à la population haïtienne, dans le contexte actuel d’insécurité et d’instabilité.