Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus lourdement armés ont envahi ce jeudi 25 avril, une partie de la route de Nazon jusqu’au bas de Delmas.
Alors que le Conseil Présidentiel de Transition est installé ce jeudi 25 avril 2024, les gangs armés ne veulent pas baisser les armes. Au moment de la rédaction de cet article (10h45 am), des individus lourdement armés ont envahi une partie de la route de Nazon, passant par Delmas 24, Carrefour de l’Aéroport jusqu’au bas de Delmas.
Selon des riverains, ces individus armés ont posé leurs actes, sur ordre du puissant chef de gang, Jimmy Chérisier dit Barbecue en vue de faire obstacle au Conseil Présidentiel composé de 7 membres avec droit de vote et 2 autres observateurs sans droit de vote.
« Des agents de la Police Nationale d’Haïti échangent des tirs avec les malfrats mais jusqu’à date, la situation est très tendue » nous explique un riverain joint au téléphone par Juno7.
Un responsable de la PNH contacté par la suite a expliqué que des policiers arriveront sous peu en renfort aux agents de l’ordre qui veulent à tout prix faire obstacle au plan des groupes de gangs.
Il faut souligner que ce jeudi 25 avril dans la matinée, au moment de la cérémonie de prestation de serment des membres du Conseil Présidentiel, des individus lourdement armés regroupés au sein de « viv ansanm » échangeaient des tirs avec des agents de l’ordre, non loin du Palais National. Selon un premier bilan, plusieurs personnes sont blessées et au moins 3 autres sont tuées.