Une journée récréative de fin d’année organisée à Grand-Goâve par les étudiants en terminale de l’institut Michel de Ronsard, une entité faisant partie du groupe de l’université américaine des sciences modernes d’Haïti, UNASMOH, s’est tournée en drame. Un des élèves connu sous le nom de John est mort noyé. Son corps a été retrouvé hier dans la soirée par un groupe de pêcheurs.
Les parents de la victime ont mis le feu au bâtiment de l’UNASMOH à Delmas 65
Une fois informés de la nouvelle de la mort de l’élève, des individus se réclamant de la famille du défunt ont fait irruption à l’intérieur de l’établissement et saccagé l’institution. Les locaux de l’UNASMOH sont actuellement vandalisés. Pour couronner le tout, ils ont mis feu à la direction. « Personne ne pouvait les calmer », a laissé entendre Jean-Michel Gesner, membre du conseil d’administration. Selon son témoignage, les dégâts matériels sont considérables.
L’institution est provisoirement fermée.
Un juge de paix, est attendu sur les lieux pour faire les constats légaux. Toutes les activités habituelles de l’institution sont temporairement suspendues jusqu’à nouvel ordre selon ce qu’a confirmé monsieur Jean-Michel Gesner. Entre-temps, un back-up composé de plusieurs agents de police est actuellement sur place pour essayer de sécuriser le bâtiment contre une autre attaque.
Plus d’une vingtaine de cabris tombent malades dans la localité de Gravin à Grand-Goâve. Une maladie inconnue frappe actuellement plus d’une vingtaine de cabris...
Cette serie de protestations parfois violentes que le pays est en train de vivre, n’est pas sans conséquences sur le fonctionnement des Compagnies de...