Getting your Trinity Audio player ready...
|
États-Unis : Philadelphia Union renforce son milieu de terrain avec l’arrivée de Danley Jean Jacques.
Le Philadelphia Union, équipe évoluant en Major League Soccer (MLS), a annoncé ce jeudi 8 août 2024, la signature du milieu de terrain haïtien Danley Jean Jacques. Le joueur de 24 ans, en provenance du FC Metz en France, a paraphé un contrat jusqu’en 2026, avec des options pour prolonger jusqu’en 2028.
La franchise américaine a acquis les droits Discover Priority de Jean Jacques auprès des Portland Timbers pour un montant de 100 000 $ en allocation générale pour l’année 2024. Jean Jacques, qui est un pilier de l’équipe nationale haïtienne, attend désormais la réception de son certificat de transfert international et de son visa P1 pour rejoindre officiellement l’effectif du club. Il occupera également une place sur la liste internationale de l’Union, a expliqué le club de la MLS.
Ernst Tanner, directeur sportif du Philadelphia Union, a exprimé son enthousiasme quant à cette nouvelle recrue : « Nous sommes ravis d’accueillir Danley au Philadelphia Union. C’est un joueur polyvalent au milieu de terrain et il a fait ses preuves dans une ligue de haut niveau. C’est un joueur rapide et physique qui correspond à notre style de jeu et qui a la capacité d’avoir un impact immédiat. »
Danley Jean Jacques a débuté sa carrière professionnelle en 2015 avec Don Bosco FC, un club haïtien, pour lequel il a disputé 52 matchs et marqué sept buts. En 2021, il a rejoint la réserve du FC Metz et a rapidement gravi les échelons pour signer un contrat professionnel en 2022 avec l’équipe première. Depuis lors, il a disputé 69 matchs, dont 33 en Ligue 1 et trois en Coupe de France.
Sur le plan international, Jean Jacques a représenté Haïti dans les catégories jeunes, allant des U17 aux U21, avant d’être appelé en équipe nationale senior en mars 2022. Il a inscrit un but en cinq apparitions et a fait ses débuts en mars 2023 lors d’un match de la Ligue des Nations de la CONCACAF contre Montserrat.
A lire aussi :
Garry Conille appelle les haïtiens à identifier les vrais ennemis de la nation