L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a fourni 1 million de dollars pour supporter les interventions contre la Covid-19 en Haïti.
Quoique le pays ait été touché par une souche moins virulente de la pandémie de Coronavirus, cet état de fait n’empêche ses pays-amis de soutenir ses efforts dans le cadre de sa lutte constante contre la maladie. Les États-Unis sont un modèle en ce sens. Via son ambassade à Port-au-Prince, l’Agence américaine pour le développement internationale annonce avoir fourni un million de dollars américains pour renforcer les actions de prévention.
« Pour aider Haïti à combattre la pandémie, le Gouvernement Américain, à travers l’USAID, a fourni 1 million de dollars à la Croix-Rouge Américaine »,lit-on dans un communiqué de l’ambassade.
Toujours selon l’ambassade, cet argent sera mis à la disposition de la Croix-Rouge Haïtienne « pour la mise en oeuvre des interventions de lutte contre le COVID-19 conformément au plan national du Gouvernement Haïtien ».
« Le coronavirus est toujours là, alors ne baissez pas la garde! », conclut l’ambassade américaine à Port-au-Prince qui, depuis l’apparition des deux premiers cas de contamination à la Covid-19 en Haïti, a toujours soutenu les actions et initiatives du gouvernement haïtien afin de limiter les dégâts. Espérons que ce nouveau montant sera utilisé à bon escient!
En savoir plus :
Les cinq compagnies pétrolières se défendent contre les accusations de l’État