Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Sous-secrétaire d’État à la Sécurité civile, à la Démocratie et aux Droits Humains, Uzra Zeya appelle au renouvellement du mandat du BINUH.
La Sous-secrétaire d’État à la Sécurité civile, à la Démocratie et aux Droits Humains, Uzra Zeya lors de son passage en Haïti a demandé ouvertement dans un tweet au conseil de sécurité de l’organisation des Nations-Unies de renouveler le mandat du bureau intégré des Nations-Unies en Haïti.
« J’ai apprécié d’en savoir plus sur les efforts de l’OEA pour améliorer la résilience des communautés et des jeunes aux gangs et sur le travail du BINUH pour garantir des élections libres et équitables. Il est vital que le Conseil de sécurité de l’ONU renouvelle le mandat du BINUH ce mois », a-t-elle écrit.
Elle a aussi fait part d’une « excellente rencontre hier avec le Représentant Spécial de l’OEA, Cristo Dupouy, la Représentante Spéciale, RSSG Helen LaLime, et le commissaire de police du BINUH, Serge Therriault sur les efforts communs pour soutenir les initiatives démocratiques en Haïti pour améliorer la sécurité et la responsabilité face aux violations des droits humains.”