États-Unis

Vaccin- Covid-19: l’euphorie chez Wall Street après des premiers essais

L’espoir d’un vaccin contre le coronavirus a provoqué lundi 18 mai l’euphorie sur les bourses mondiales. Wall Street s’est emballée.

Après les premiers résultats encourageants d’essais thérapeutiques d’un vaccin expérimental contre le Covid-19 conduits par la start-up américaine Moderna Therapeutics, Wall Street s’est envolée à la hausse, suivi par le CAC 40 et le DAX qui ont pris plus de 5%. Mais les analystes mettent en garde contre cet emballement. Cette euphorie a gagné le lundi 18 mai toutes les bourses mondiales, rapporte rfi.

Son nom mrna_1273, ce vaccin est développé par la start-up Moderna Therapeutics, spécialisée en biotechnologie qui est dirigée par le français Stéphane Bancel, ingénieur en chimie biomoléculaire. Cette start-up développe des applications thérapeutiques innovantes.

Le mrna_1273 consiste à n’inoculer qu’un fragment de l’ADN du virus, dont le potentiel à déclencher une réponse immunitaire est élevé. Les essais de phase 1 ont été réalisés sur 45 volontaires. Les résultats se révèlent positifs selon le laboratoire.

« Suite à ces résultats encourageants, Moderna Therapeutics doit lancer très rapidement la phase 2 de ses essais cliniques, cette fois ci, sur 600 personnes. Quant à la phase 3 qui doit démontrer la réelle efficacité du vaccin, elle est prévue pour début juillet »,selon rfi.

Sur les marchés la valeur de l’action de Moderna a augmenté de 30% à l’ouverture de la Bourse américaine grâce à cette avancée même si le laboratoire n’a encore aucun médicament sur le marché.
Soulignons qu’il faut environ 18 mois pour élaborer un vaccin, selon les scientifiques.

A lire aussi: La Chine fabrique à grande échelle un possible vaccin au Covid-19

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile