Varreux : la PNH a sécurisé des camions de produits pétroliers sortant du terminal de Varreux ce mercredi 10 novembre.
La police nationale a pris des dispositions pour accompagner les transporteurs dans le but de leur permettre de s’approvisionner au terminal de Varreux.
Des agents de plusieurs unités de la police nationale d’Haïti assistées de policiers de certains commissariats de la région métropolitaine ont été mobilisées ce mercredi 10 Novembre 2021, en vue d’accompagner des camions-citernes qui devaient se rendre au terminal Varreux pour s’approvisionner en carburant, selon une note de la PNH.
Au cours de l’opération, les agents de l’ordre ont dû réagir face à certaines tentatives de gangs armés préjudiciables au processus et ont pu assurer la sécurité de ces camions et de leurs occupants pour transporter le carburant à destination, a noté la PNH.
Les autorités policières sont engagées, indique la PNH, dans le cadre de l’accomplissement de leur mission qui vise à accompagner la population haïtienne dans ce contexte particulier.
Mardi lors d’une conférence des membres du CSPN, le directeur général de la PNH , Frantz Elbé, a fait savoir qu’il a mis un dispositif de sécurité sur pied à Varreux afin de permettre aux transporteurs de s’approvisionner.
Ce mercredi 10 novembre, le commandant en chef ai de la PNH ,Frantz ELBE, a visité la base du Corps d’intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) à Delmas 2 pour remonter le moral des policiers et policières.
En savoir plus:
Détournement d’un autobus à Martissant avec une cinquantaine de passagers, confirme l’APCH