Getting your Trinity Audio player ready...
|
Michigan: séance de prière organisée pour les 17 missionnaires étrangers kidnappés en Haïti.
Une centaine de personnes se sont rassemblées hier dimanche dans une petite ville de Michigan, aux États-Unis, pour prier afin de demander à Dieu de toucher les cœurs des ravisseurs qui ont kidnappé les missionnaires, en particulier une famille qui fait partie des 17 étrangers, a rapporté le journal dominicain Diaro Libre.
Ce moment de prière a été organisée dans la communauté de Hart, dans l’ouest de l’état de Michigan, suite à la diffusion jeudi dernier d’une vidéo montrant le chef de Gang des « 400 Mawozo », Lanmò 100 Jou très remonté dans cette vidéo menaçant de tuer les 17 otages au cas où sa demande de rançon de 17 millions de dollars ne soit pas respectée.
Lors de cette Veillée de prière, les personnes présentes ont chanté et prié pour demander à Dieu la sécurité des missionnaires tout en souhaitant leur libération.
Ce moment de prière est organisé en particulier pour quatre enfants et un parent qui habitent à Hart, le lieu où cette veillée de prière a été organisée. Ces enfants et le parent figurent sur la liste des missionnaires kidnappés, a déclaré le pasteur Ron Marks au journal Detroit News, le plus jeune de la famille à moins de dix ans, a précisé le pasteur.
Listin Diaro a indiqué qu’un porte-parole de Christian Aid Ministries a déclaré que les proches des personnes enlevées étaient issus des communautés amish et mennonites, parmi d’autres communautés anabaptistes de l’Ohio, du Michigan, du Wisconsin, du Tennessee, de la Pennsylvanie, de l’Oregon et de l’Ontario, Canada.
Rappelons que c’est à Croix-des-Bouquets, le samedi 16 octobre 2021, que les 17 missionnaires chrétiens ainsi que des membres de leur famille dont des enfants, en tournée en Haïti ont été kidnappés. ils étaient dans un bus à la Trembley .
Le rapt a eu lieu alors que les étrangers revenaient d’une visite d’un orphelinat et se rendaient, dans un bus, à l’aéroport pour déposer certains membres, avant de poursuivre leur tournée.