Actualités

Vendredi 22 Décembre 2017: Les Grands Titres de l’Actualité

juno7, Haiti informations

Haïti/ violence

418 personnes sont victimes de violences au cours de l’année 2017.  300 d’entre elles dont 15 policiers sont tuées par balle, 41 tuées dans des accidents.  Voilà  le bilan présenté  hier  jeudi 21 décembre par la commission épiscopale nationale justice et paix. Dans ses recommandations, la CE-JILAP mis l’accent notamment sur la régularisation des mototaxis.

Haïti/ Festivité

La 4eme édition du festival « Liberté » se tiendra du 31 décembre 2017 au 4 janvier 2018 dans la ville des Gonaïves. Cette activité inscrite dans le cadre de la Décennie de l’homme noir, initiée par les nations-unies depuis 2015  vise le rehaussement des festivités qui marqueront les 215 ans de l’indépendance d’Haïti.

Haïti/ Funérailles

Les autorités haïtiennes accorderont des funérailles officielles à Joseph Emmanuel Charlemagne décédé le 10 décembre dernier en Floride. Ces obsèques seront chantées vendredi matin au kiosque Jeanty au Champs-de- Mars.

Haïti/ Conseil Permanent

Des députés du groupe minoritaire ne veulent pas avaler le conseil électoral permanent tel qu’on veut le constituer. Ces parlementaires ont déjà adressé une correspondance au président de l’assemblée nationale lui demandant de surseoir au  processus de désignation des personnalités devant représenter le corps législatif au CEP.

Haïti/ société

N’ont-ils pas aussi le droit de fêter La Noel ? Les enfants de rue pataugent dans la misère, alors que les autorités ne manifestent aucune volonté pour améliorer leurs conditions de vie et de fonctionnement même en période de fêté de fin d’années.  Herve Noel nous présente dans ce journal son reportage traitant les enfants des rues.

 

[views]

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile