Actualités

Vendredi 6 Oct 2017: Titres de l’Actualité

juno7, Haiti informations

Haiti/ Education

La journée mondiale des enseignants a célèbre ce jeudi 5 octobre. Certains éducateurs haïtiens voient d’un mauvais œil cette célébration. Pour eux, c’est l’hypocrisie.

Entre temps le président de la commission éducation a la chambre basse pense que celle-ci  soit considérée comme un moment de reflexion sur le sort des éducateurs.

Haiti/ Justice

La signature de l’accord entre le ministre de l’Economie et des Finances et d’autres acteur du système judiciaire a été reportée. Cet rencontre qui vise a pallier au problème de grève en cascade du personnel judiciaire.

Haiti/ Manif

Les manifestants étaient encore dans le rue de Port-au-Prince. Ils étaient plusieurs centaines a fouler le macadam ce jeudi pour continuer de réclamer le départ de Jovenel Moise du pouvoir et également le retrait de la loi de finance 2017-2018.

Le sénateur Antonio Cheramy demande aux manifestants anti-budget d’aller jusqu’au bout dans leur mouvement afin d’obtenir gain de cause. Le sénateur dénonce une pratique de la part de certains proches du pouvoir cherchant à tout prix à les soudoyer

Le sénateur Antonio Cheramy dénonce ce qu’il appelle une  vaine stratégie politique de la part du maire des Cayes.

Jean Gabriel Fortuné, qui aurait pointé  du doigt le sénateur  dans la mort de Jacques Roches et qui l’accuse par la suite de recevoir de l’argent pour alimenter les protestations de rues.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile