Actualités

Venezuela en colère contre le Brésil après l’attaque d’une base militaire à Luepa

La tension entre les deux pays reste vive. Une base militaire vénézuélienne a été la cible, ce dimanche 22 décembre, d’une attaque meurtrière. Caracas accuse ses voisins brésiliens d’être responsables de cette opération qui a coûté la vie à un Vénézuélien.

Selon Caracas, cette opération aurait été financée par un grand trafiquant d’or en Amazonie. Toutefois, le gouvernement brésilien dit nier toute son implication dans cette attaque réalisée contre la base militaire dans le Sud du Venezuela. Les assaillants, à en croire Caracas, ont lancé un assaut sur la base de Luepa, près de la frontière entre les deux pays. Leur mission était de voler des armes, soutien Jorge Rodriguez, ministre de la communication vénézuélienne.

Avant ce raid militaire, explique RFI, les hommes armés auraient bénéficié d’un soutien logistique du côté brésilien de la frontière. D’ailleurs, Caracas est convaincu qu’ils avaient été logés dans un hôtel de Pacaraima.

Supporté par la Chine et la Russie, le Venezuela semble ne pas apprécier l’attitude du Brésil qui, d’ailleurs, fait partie des 50 pays qui ont déclaré légitime l’auto- proclamation de Juin Guaido.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile