Vénézuela: Moïse Jean Charles invité comme observateur aux élections régionales et municipales .
Le leader de Pitit Desalin Moïse Jean Charles est actuellement au Vénézuela pour observer les élections régionales et municipales qui se dérouleront ce dimanche 21 novembre 2021, a informé l’ancien sénateur du Nord dans une vidéo.
Contacté par la rédaction de Juno7, le leader de Pitit Desalin a fait savoir que participer en tant qu’observateur à ces élections est une chose extraordinaire et importante pour Haïti.
Moïse Jean Charles a aussi expliqué qu’il profitera de son séjour au Vénézuela pour visiter plusieurs bureaux de vote, observer le déroulement du processus. À la fin des élections, l’ancien maire de Milot donnera une conférence de presse, a-t-il ajouté.
À la fin des élections, Moïse Jean Charles restera sur le territoire de Nicolas Maduro pendant deux autres jours et profitera pour rencontrer certains responsables de l’argent électronique Vénézuélien afin de faire de la promotion pour son projet « Bitgoud » et voir par quel moyen est-il possible de développer des liens, a-t-il fait savoir.
Rappelons que le 1e novembre dernier, le président colombien Ivan Duque avait déclaré que les élections au Vénézuela ne seront « ni libres, ni démocratiques ». «Les élections ne seront pas libres, ne seront pas démocratiques. C’est la stratégie de Maduro : briser l’opposition, l’inviter à participer à des élections, la laisser gagner quatre, cinq ou six régions pour pouvoir se faire passer pour un démocrate aux yeux du monde et maintenir sa dictature », avait déclaré le chef de l’Etat colombien dans un entretien avec l’AFP à Paris.
En savoir plus:
20 novembre 1806: après l’assassinat de Dessalines, des élections sont tenues afin de former une assemblée constitutionnelle