Des partis politiques dont VERITE, PHTK, KID, et Bouclier lancent un appel au dialogue.
Un ensemble de 14 partis politiques tels que VERITE, PHTK, KID, Consortium, Parasol, Ayisyen pou Ayiti, Patrayil, Ann chanje lavi, Lavni, Olah, Concorde, Pati Tet ansanm, Konsyans patriotik et Bouclier ont, dans une note acheminée à la rédaction de Juno7, ont pris position sur la crise actuelle et lancé un appel au dialogue entre les acteurs politiques et de la société civile.
« Dans cette conjoncture politique particulièrement fragile, les signataires de la présente, invitent les secteurs politiques et les institutions de la Société Civile à intensifier les consultations dans la perspective d’un dialogue et d’un accord politique qui restent la seule voie pouvant garantir durablement la stabilité politique et la paix civile dans notre pays », peut-on lire dans cette note.
Aussi, ces 14 partis et regroupements politiques, soussignés, ont exprimé leur préoccupation par rapport aux faits survenus dans la nuit du 6 au 7 février 2021, à savoir une tentative de renverser par la violence le président Jovenel Moïse, qui a été déjouée par la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Se disant préoccupés par l’exacerbation de la crise, les responsables politiques signataires de cette note exhortent l’ensemble des acteurs à prioriser les intérêts supérieurs de la nation et le bien-être des paisibles citoyens. Ils demandent également que la lumière soit faite autour de ces événements.
En savoir plus:
RNDDH, CARDH, CE-JILAP condamnent l’arrestation arbitraire suivie de torture du juge Yvickel Dabresil