Football: victime d’un problème cardiaque, Sergio Agüero a pris sa retraite.
Le footballeur argentin Sergio Agüero lors d’une conférence de presse ce mercredi 15 décembre 2021, au Camp Nou, a annoncé officiellement avoir pris sa retraite pour des raisons médicales à la suite d’un problème cardiaque dont il a été victime.
En larmes au côté du président du FC Barcelone Joan Laporta, le joueur du FC Barcelone a déclaré que « Cette conférence est pour vous dire que j’ai décidé d’arrêter de jouer au football pour raison médicale ».
Celui qui a remporté avec son pays la Copa America continue pour dire que « C’est un moment très difficile. J’ai pris cette décision pour ma santé, par rapport au problème que j’ai eu il y a quelques mois, a-t-il expliqué, les larmes aux yeux. Mon staff médical a fait de son mieux pour que je continue de jouer. Mais j’ai pris cette décision il y a dix jours. Je veux vous dire à tous que j’ai tout fait pour garder espoir, mais il n’y en avait pas beaucoup ».
Arrivée au FC Barcelone l’été dernier, l’ancien joueur de Manchester City a seulement disputé cinq bouts de matches soit 165 minutes pour un but marqué en Liga contre le Real Madrid lors du dernier Clasico.
Le problème cardiaque a été décelé le 30 octobre dernier à la suite d’un malaise lors d’une rencontre opposant son club contre Alaves.
Durant sa carrière, il a remporté la Ligue Europa, la Supercoupe de l’UEFA, la Premier League, la League Cup, le Community Shield, la Copa America, le Mondial U20 et les Jeux Olympiques.
Photo tirée de Google
En savoir plus:
Drame au Cap-Haïtien : les 15, 16 et 17 décembre décrétés jours de deuil national