Le plus vieux sextoy d’une longueur de 16 cm et en bois qui daterait d’il y a 2000 ans découvert par des archéologues anglais.
Des archéologues anglais ont découvert un drôle d’objet en bois d’une longueur de 16 cm qui daterait d’il y a 2000 ans. Ces chercheurs ont élaboré trois théories concernant son utilité (un objet sexuel, un morceau de statue et un pilon utilisé à des fins culinaires) mais ont fini par conclure qu’il s’agit d’un sextoy, selon ce qu’ont rapporté plusieurs sites étrangers.
En effet, il a été retrouvé en 1992 dans le fort romain de Vindolanda à Northumberland, au Nord de l’Angleterre. À cette époque, l’objet a été enregistré et classé comme étant un outil que les ancêtres utilisaient pour la couture. Récemment, le dossier a été rouvert, l’objet a été une nouvelle fois étudié pour déterminer son utilité. « Il [la personne qui a choisi la classification au moment de la découverte], était peut-être quelqu’un de mal à l’aise ou qui ne pensait pas que les romains faisaient ces choses. Je dois l’avouer, une partie de moi pense que c’est un peu évident qu’il s’agit d’un pénis », a déclaré à The Guardian Rob Collins, conférencier en archéologie à l’université de Newcastle.
Après les analyses, les chercheurs ont constitué trois théories: un sextoy, un morceau de statue et un pilon utilisé à des fins culinaires mais a fini par conclure que la première théorie est la plus crédible.
La deuxième théorie pense qu’il s’agirait d’un morceau de statue que les gens toucheraient pour obtenir de la chance et la dernière croit qu’il s’agit d’un pilon utilisé à des fins culinaires.
L’objet se retrouve maintenant au musée de Vindolanda. Les archéologues espèrent découvrir d’autres objets semblables ou identiques.