Vinicius demande pardon au peuple brésilien et donne rendez-vous en 2026 pour gagner la Coupe du monde.
Le Brésil a dû mal à digérer son élimination à la coupe du monde contre la Croatie dans la séance des tirs au but. Plusieurs joueurs brésiliens ont exprimé leur tristesse après cette déroute. C’est le cas de Vinicius Junior, joueur du Real Madrid qui a pleuré sans cesse a-t-il dit. Le madrilène demande excuse aux fans et promet de ramener la coupe en 2026.
« Brésil, mille excuses. Nous avons échoué au moment important et les avons laissé tomber, désolé… Merci à tous pour votre soutien et votre affection. Tu étais foutu !!! Un Brésil uni va conquérir Hexa en 2026. Notez-le », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Après cet échec, Vinicius Junior n’a pas pu retenir ses larmes tout en indiquant que c’était le pire jour de sa vie. « J’ai pleuré sur le terrain, j’ai pleuré dans les vestiaires, j’ai pleuré seul dans l’avion, j’ai pleuré en rentrant et je pleurerai chaque fois que je penserai à quel point nous étions proches… Le pire jour de ma vie, sans aucun doute. Je suis si triste », a-t-il lâché.
L’attaquant brésilien a indiqué que son sourire a disparu après cette humiliation au Qatar. En tant que passionné du ballon rond, il promet de placer le Brésil au niveau où il devrait être. « Le sourire a disparu et j’ai besoin de temps pour le retrouver (…) j’aime le football et cela me donnera de nouvelles opportunités pour placer le Brésil là où il mérite vraiment d’être : au sommet. »
Le joueur promet de revenir plus fort. « Les plans de Dieu sont plus grands que les nôtres. Nous reviendrons plus forts que jamais », a-t-il dit.
Un message d’espoir de Vinicius Junior pour montrer que rien n’est lâché. Lui et ses coéquipiers vont se batailler pour chercher la sixième étoile en 2026.