Getting your Trinity Audio player ready...
|
Violence des gangs à Carrefour-Feuilles: des habitants des zones avoisinantes ont dressé des barricades pour se protéger.
La violence des gangs dans le quartier de Carrefour-Feuilles depuis le week-end dernier commence à inquiéter les résidents d’autres quartiers dont Avenue Christophe, Magloire Ambroise, Lalue, Canapé-Vert entre autres. Des habitants de ces quartiers ont dressé des barricades pour se protéger contre les hommes armés de Grand Ravine qui sèment la terreur à Savane Pistache. Ils ont tué, brûlé, pillé, d’après les témoignages de certains membres de la population qui ont déserté la zone.
« Nous sommes obligés de dresser des barricades afin de nous préparer à toute éventuelle situation. Si les gangs de Grand Ravine envahissent le quartier de Carrefour-Feuilles, nous serons aussi menacés », a déclaré un citoyen du quartier de Canapé-Vert.
Depuis dimanche dernier, des membres de la population de Carrefour-Feuilles ont fui leurs maisons et dorment à la belle étoile sur des places publiques. Certains d’entre eux ont pris refuge au lycée de Carrefour-Feuilles et au Gymnasium Vincent. Ils ont abandonné leurs domiciles sous la menace des gangs de Grand Ravine qui veulent à tout prix prendre le contrôle de la zone.
Contrôler le quartier de Carrefour-Feuilles va permettre à ces malfrats d’avoir un certain contrôle sur les différentes zones voisines dont Debussy, Turgeau, Avenue Magloire Ambroise, Avenue Christophe, Canapé-Vert entre autres. C’est la raison pour laquelle des citoyens de ces zones commencent à se préparer pour donner une certaine opposition à ces individus armés au cas où ils ont l’intention de semer la pagaille au sein de la population civile.
Depuis le déclenchement de cette violence à Carrefour-Feuilles, il est difficile de dresser un bilan provisoire du nombre de personnes victimes. Toutefois, le policier Anescat Elixon, 28ème promotion de la PNH, a été tué le lundi 14 août dans la soirée par des individus armés de Grand Ravine. Son corps a été emporté par les malfrats, avait rapporté le Syndicat national des policiers haïtiens (Synapoha) sur son compte Twitter.
Lundi dernier, des membres de la population de Carrefour-Feuilles avaient manifesté pour dénoncer la violence des gangs et demander une intervention policière. Ils ont été repoussés à coups de gaz lacrymogène par des policiers au niveau du Champ de Mars. Ils ne cessent de lancer des SOS pour attirer l’attention des autorités qui font jusqu’à présent la sourde-oreille.
En savoir plus:
La Grande-Anse affiche un taux de réussite de 95% aux examens de 9e A.F