Violence des gangs à Solino: un policier de la 17e promotion et un professeur de physique à l’Ecole normale supérieure de l’Université d’Etat d’Haïti tués par balles.
Les hommes armés du Bel-Air continuent les attaques contre le quartier de Solino et ses zones avoisinantes. Le jeudi 7 septembre 2023 a été une journée noire pour les résidents terrorisés par les violences de ces malfrats qui ont incendié des maisons et véhicules. Ils ont aussi tué le policier Wilio Idoccy, agent 4 faisant partie de la 17e promotion de la PNH et Solon Fortunat, professeur de physique à l’Ecole normale supérieure de l’Université d’Etat d’Haïti.
Selon les dernières informations, le professeur de l’UEH a été tué par des bandits armés à Carrefour Péan. La nouvelle de sa mort a attristé les internautes, notamment ceux qui l’ont connu. Ils ont témoigné de la disponibilité de la victime à accompagner les étudiants.
Par ailleurs, le policier Wilio Idoccy est lui aussi assassiné lors de cette violence des gangs. Selon le SPNH-17, il était un agent 4 et faisait partie de la 17e promotion de l’institution. « Il a été assassiné dans le cadre des attaques perpétrées par les bandits de Bel-Air sur la population de Solino », a écrit sur X le SPNH-17.
Depuis deux jours, le quartier de Solino connaît une nouvelle fois la violence des gangs qui veulent à tout prix envahir cette zone pour avoir le plein contrôle de cet espace stratégique. Toutefois, des membres de la population ont résisté face à ces malfrats qui ont pris le malin plaisir d’incendier, de tuer à Cité Félix, Ruelle Oriol, rue «Ti Mas» entre autres.
A lire aussi :
Faruk Fatih Ozer, Ex-Patron de la Bourse Crypto Thodex, Condamné à 11 196 Ans de Prison en Turquie