Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les gangs ont mis le feu dans plusieurs pharmacies, cliniques et quelques maisons situées dans les parages de l’hôpital général
Depuis le 29 février dernier, les gangs armés ont assiégé une bonne partie de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Pour le début de cette semaine, ils ont incendié la majorité des pharmacies, cliniques et maisons situées à proximité de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti, plus connu sous le nom de l’hôpital général.
La capitale haïtienne est partie en vrille. Le centre-ville de Port-au-Prince est presque désert. Les citoyens ont abandonné leurs maisons à cause de la violence des gangs qui font la loi. Les malfrats ont profité du déplacement des familles pour incendier des maisons, des entrepôts, des cliniques et des pharmacies situés à la rue Monseigneur Guilloux, à proximité de l’hôpital général.
Ces individus armés continuent d’étendre leurs tentacules afin de semer la terreur. Lors de leurs forfaits, le bâtiment du Collège Frère Nau n’a pas été épargné. Cet établissement scolaire est aussi ravagé par le feu.
Entretemps, les pays qui se disent amis d’Haïti continuent d’évacuer leurs ressortissants à l’aide d’hélicoptères afin d’échapper à cette violence. Même les gens aisés du pays ont profité de quelques vols charters pour quitter Haïti pendant cette escalade de violence.