Getting your Trinity Audio player ready...
|
Augmentation des assassinats de policiers en Haïti : Jean Damas, dernier d’une série tragique.
Dans un nouvel acte de violence qui frappe la police nationale d’Haïti, Jean Damas est la dernière victime d’une série d’assassinats brutaux contre les agents de la force publique. Le lundi 13 mai dans la soirée, des individus armés l’ont abattu froidement à Côte Plage, Carrefour. Agissant avec une audace terrifiante, les assaillants ont non seulement pris la vie de Damas, mais ont également emporté son corps, a informé le Syndicat National des Policiers Haïtiens (Synapoha).
Jean Damas, un membre de la 22e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), servait au sein du Corps de la Brigade d’Intervention Motorisée (CBIM). Son assassinat porte à 18 le nombre de policiers tombés sous les balles meurtrières depuis le début de l’année, a indiqué le Synapoha. Un chiffre alarmant qui met en évidence la violence croissante à laquelle font face les forces de l’ordre dans le pays.
Ce n’est malheureusement pas un incident isolé. Juste une semaine auparavant, le 8 mai 2024, la policière Barbara Fequi a été abattue à la rue Camille Léon, Bois-Verna, alors qu’elle menait un enfant à l’école. Les criminels, armés et impitoyables, ont tenté de l’enlever avant de lui ôter la vie.
Bien avant l’assassinat du policier Jean Damas, le Syndicat National des Policiers Haïtiens (Synapoha) avait appelé à une action immédiate de l’Etat haïtien pour garantir la sécurité et le renforcement de la capacité des agents de la PNH.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 14 Mai 2024