Football: accusé de sept viols, Benjamin Mendy est transféré dans une prison de haute sécurité.
Le footballeur de Manchester City, Benjamin Mendy, a été transféré pendant la période de Noël dans la prison de Strangeways considérée comme l’une des plus dures où des meurtriers les plus médiatisés de l’Angleterre sont incarcérés. Le footballeur citizen est accusé de sept viols, selon plusieurs médias étrangers.
« Ce changement est intervenu alors que les craintes grandissaient quant à sa sécurité à l’intérieur de la prison. Benjamin Mendy et Louis Saha Matturie (ndlr : co-accusé du joueur français) ont tous les deux été déplacés parce que leurs cas sont très médiatisés. Cela peut entraîner des problèmes de sécurité et de gestion des détenus et il a été estimé que les conditions de catégorie A pourraient être plus adéquates pour faire face à tout problème potentiel. », a expliqué une source proche du dossier au journal britannique The Sun.
Le champion du monde français devra attendre la fin du mois de juin pour connaître son sort.
Benjamin Mendy est âgé de 27 ans, il est un footballeur français qui a porté les couleurs du Havre, Monaco, Olympique de Marseille et City. De 2017 à 2019, il a défendu les couleurs de la sélection française à 10 reprises pour 0 buts marqués.
Il a remporté le championnat de France avec Monaco, la premier league avec city. Avec la France, il est sacré champion du monde en 2018 où il ne joue que 40 minutes.